Police Municipale Mèze.
La Police Municipale de Mèze, établie Rue Sadi Carnot, joue un rôle essentiel dans le maintien de la tranquillité et de la sécurité publique au sein de cette pittoresque ville bordant l’étang de Thau. Avec une équipe composée de 9 policiers municipaux et d’un agent administratif, la Police Municipale de Mèze s’engage activement à faire respecter les pouvoirs de police du maire, en œuvrant de concert avec la gendarmerie pour lutter contre la délinquance.
L’approche adoptée par la Police Municipale privilégie la prévention et la dissuasion, mettant en avant la présence sur le terrain, la proximité avec les citoyens, la disponibilité et la polyvalence de ses agents. Cet engagement en faveur de la sécurité locale se manifeste à travers diverses interventions, allant de la surveillance routière à la gestion des conflits de voisinage, en passant par le contrôle des zones sensibles et la participation à des opérations ciblées.
Bien que certaines situations nécessitent une réponse répressive, l’accent est résolument mis sur la prévention, illustrant la volonté de la Police Municipale de Mèze de favoriser une cohabitation harmonieuse et respectueuse au sein de la communauté. Ce faisant, la Police Municipale contribue significativement à la qualité de vie des Mézois, assurant un environnement sûr et serein où chacun peut se sentir en sécurité.
En tant que composante clé des forces de sécurité intérieure, aux côtés de la gendarmerie et de la police nationale, la Police Municipale de Mèze remplit avec dévouement ses missions de prévention, de surveillance et de maintien de l’ordre public, sous l’autorité directe du maire. Sa présence quotidienne et son action continue sont des garanties de la tranquillité publique et de la salubrité au sein de cette commune dynamique et accueillante.
Les numéros d’urgence :
Police – Gendarmerie : 17
Pompier : 18
Service d’Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
Urgence Europe : 112
Samu social : 115
Accident aéronautique : 191
Urgence maritime : 196
Alerte attentat ou enlèvement : 197
Maltraitance des personnes âgées et des personnes en situation de handicap : 39 77
Permanence de soins ambulatoires (médecins de garde) : 116 117
Femmes victimes de violence : 39 19
Enfants disparus : 116 000
Enfance en danger : 119
Attention !
Ne raccrochez jamais le premier ! La personne qui a pris en charge votre appel vous dira quand elle a toutes les informations nécessaires. Donnez votre numéro de téléphone et si possible, restez sur place, en sécurité, pour guider les secours.