L’hôtel de ville de Balaruc-le-Vieux
La mairie de Balaruc-le-Vieux occupe un bâtiment clair à balcon sur la place de la Mairie, au pied de la circulade. Son fronton porte l’inscription « Mairie » et la devise républicaine, et un passage couvert la traverse pour mener aux autres services municipaux regroupés autour d’elle : l’agence postale communale, la police municipale et la salle polyvalente.
Les démarches
C’est à l’accueil de la mairie que se font les démarches administratives et d’état civil, les inscriptions scolaires, les demandes liées à l’urbanisme et à la vie associative, et la réservation des équipements municipaux. Une plaque y rappelle l’allée du 19 mars 1962, date du cessez-le-feu en Algérie.
Autour
Le parking de l’esplanade Marcel Pradel permet de stationner à proximité. Depuis la place, les ruelles et les escaliers montent vers le vieux village, l’église Saint-Maurice et la place du Truc.
Fiche rédigée par l’équipe d’Ici7 après une visite sur place, et les photos ont été prises sur place par nos soins.


