Description

Concert Inauguration Escale à Sète 2020. Lundi 6 Avril 2020 à 20H30. Au Théâtre Molière de Sète, Scène nationale, Archipel de Thau. Tarif de 8 à 25€ (tarif de 1ère série uniquement). Concert inaugural d’Escale à Sète 2020. Chansons populaires de la Bella Napoli. GIOVANNI MAURIELLO – CARLO FAIELLO – GRIETJE SPROT.

Une soirée partagée avec une première partie nous dévoilant le répertoire maritime des Pays-Bas, invité d’honneur de la manifestation et le concert du grand Giovanni Mauriello qui nous ramène aux racines italiennes de notre ville, pour lancer avec émotion cette 6e édition d’Escale à Sète.

Grietje Sprot est un groupe de chanteuses enthousiastes et authentiques, qui perpétue avec émotion un répertoire traditionnel de la Frise, une des provinces des Pays-Bas, dédié aux musiques et chants de mer. Une belle découverte !

Fondateur de l’historique « Nuova Compagnia di Canto Popolare », Giovanni Mauriello est une de ces grandes figures comme seule l’Italie peut en voir naître. Chanteur mais aussi acteur, ce génie touche à tout a parcouru les scènes du monde entier avec son groupe mythique, tourné dans nombre de films et brûlé les planches des théâtres de la Péninsule. Avec son compère Carlo Faiello, auteur compositeur et musicien, autre grande figure napolitaine et six musiciens et chanteurs hors pair, ils parcourent le répertoire populaire de la Bella Napoli, pour un voyage à travers l’histoire et les mythes de cette terre, riche de pleurs, de joie, d’émotions et de couleurs qui de tous temps ont trouvé à s’incarner dans les voix du peuple.

Chant : Giovanni Mauriello, Matteo Mauriello, Marianita carfora | Guitare : Edo Puccini | Guitare basse : Carlo Faiello | Violon : Nocerino Pasquale | Accordéon : Vittorio Cataldi | Percussion : Gianluca Mercurio.

Théâtre Molière Sète – Scène Nationale. Scène nationale de Sète Archipel de Thau.

Concert Inauguration Escale à Sète 2020

Plus d’infos : http://www.theatredesete.com/

Google maps

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.