Description

Festival du Livre AUTOMN HALLES 2020. Du Mercredi 23 au Dimanche 27 Septembre 2020. 11 ème Festival du Livre. De nombreuses animations autour du livre : Rencontres avec des auteurs, tables rondes, lectures, expositions. Rendez-vous à la Médiathèque François Mitterrand à Sète.

Programme complet à venir …

Partir à la découverte de textes et dialoguer avec des auteurs talentueux, c’est la rencontre incontournable de la rentrée à Sète. Fidèle à sa fibre méditerranéenne avec un collectif de textes “Méditerranée amère frontière” en collaboration avec SOS Méditerranée, son histoire avec Florence Monferran et à l’écrit romanesque avec Carole Martinez, Christian Chavassieux, Frédérique Germanaud, Eduardo Manet, Eugène Ébodé… le festival s’ouvre cette année à d’autres thématiques : dessins de presse avec Fabienne Desseux, des BD d’après des œuvres littéraires avec Jérôme Félix et Mickaël Minerbe, Chantal Monteiller, l’écrit scénaristique avec Gérard Corporon.

Retrouvez l’édition 2019 : ICI

Festival du Livre AUTOMN HALLES 2020

Dix ans, le bel âge pour se souvenir, déjà, et pour l’irrépressible envie de pousser les murs et de grandir encore.
​Dix ans après que Tino Di Martino a introduit le livre dans la ville, après deux années d’une transition réussie, le Festival littéraire de Sète connaît une mutation naturelle et nécessaire : de nouvelles dates, une sélection d’ouvrages resserrée, un ancrage toujours plus recherché dans la ville et auprès des instances du livre ; l’édition 2019 surprendra, mais saura faire place à une belle rétrospective de la décennie écoulée. Les auteurs auront davantage le temps de rencontrer le public, les lieux d’accueil seront plus ciblés, mais c’est bel et bien à travers la ville que les Sétois baladeront au gré d’une flânerie littéraire, jusqu’à la rencontre elle-même. Que tous les publics se croiseront autour d’un roman, d’un concours de nouvelles, d’un atelier d’écriture ou d’une recette de cuisine, étoilée ou familiale.
​C’est la grande ambition des Automn’Halles, indépendamment de s’ancrer comme LE festival de littérature générale de la Ville : faire le lien entre une idée, une émotion, le moyen d’exprimer le tout. La fonction sociale de la littérature, en somme. Nombreux sont les partenaires qui ont pris le vent nouveau, avec nous. Il n’est jamais trop tard pour nous rejoindre.
Au nom de toute l’équipe, dévouée et plus motivée que jamais,
Le Président
Laurent CACHARD

Infos Facebook : ICI

Plus d’infos : https://www.festivaldulivredesete.com

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.