Chaque année en octobre, la Mairie de Villeveyrac et son CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) se mobilisent aux côtés de Sète Agglopôle Méditerranée Archipel de Thau pour soutenir la campagne nationale Octobre Rose, dédiée à la sensibilisation au cancer du sein, et Movember, consacrée aux cancers masculins.
Tout au long du mois, des pins sont proposés à 1€ et des parapluies roses à 10€, en vente chez les commerçants de la commune et en mairie à partir du 5 octobre. Ces ventes permettent de financer la lutte contre le cancer tout en visibilisant la cause dans les rues du village.
La mairie de Villeveyrac, sur la route de Poussan, sert de point de vente et de repère pour cette opération de solidarité, qui associe commerçants et habitants autour d’un même engagement.
Octobre Rose se vit aussi dans les communes voisines, comme à Frontignan avec un mois de rendez-vous sportifs et solidaires ou à Mireval avec le programme du CCAS. L’ensemble des rendez-vous du bassin est réuni dans notre agenda Octobre Rose autour de l’étang de Thau.


