Forêt domaniale des Pierres Blanches Sète

Forêt domaniale des Pierres Blanches SèteVérifié

Description

Forêt domaniale des Pierres Blanches Sète. Située au Sud-Ouest du Mont Saint-Clair, au cœur de la Ville de Sète, dont elle est le “poumon vert”, la forêt des Pierres-Blanches vous offre de nombreux sentiers pédestres, sur un domaine de plus de 20 ha de pinède. Profitez d’un balisage pour vos promenades, des nombreux panneaux pédagogiques, pour découvrir plus de 700 espèces végétales. Avec sa table d’orientation, découvrez un panorama circulaire sur les parcs à huîtres de l’étang de Thau. Egalement, la ville de Sète et, bien entendu, la mer Méditerranée et son lido. On peut même apercevoir, par temps clair, le Mont Canigou ainsi que la chaîne des Pyrénées.

Le saviez-vous ?
La forêt des Pierres blanches s’inscrit dans la tradition sétoise : elle porte ce nom en référence à la couleur des roches qui affleurent parmi les pins. Le mont Saint-clair étant formé de calcaires jurassiques, cela explique le nombre de grottes et de failles dont il est percé.

Bons Plans : Retrouvez les lieux à découvrir, à visiter à Sète : ICI

Forêt domaniale des Pierres Blanches Sète

Google maps

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.