L'HISTOIRE DE ÔDE7

c'est l'Ô du canal en canette

Puisée depuis des siècles dans le Cadre royal de la Ville de Sète. Longtemps appelée la boisson des rois, (ce qui donnera d'ailleurs l'appellation au cadre) "l'Ôde7" possède une aura particulière qui n'échappe à aucun Sétois et que perçoivent immédiatement celles et ceux qui la découvre pour la première fois. "l'Ôde7" est sans aucun doute la meilleure eau du monde ! Profondément ancrée dans la vie Sétoise depuis plus de 300 ans, née autour des joutes nautiques, elle a sut évoluer au fil des années ... retrouvez son Histoire :

1668

LA NAISSANCE D'UNE ICÔNE

C'est en Juillet 1668 , 2 ans après la pose officielle de la première pierre du môle Saint-Louis, qu'apparaissent les premiers pichets peints à la main par le fondateur de la société "Ôde7", Celui-ci les offre alors à tous les participants des tournois de joutes... De nombreuses familles sétoises vont pouvoir puiser directement "l'eau de Cette" au cœur du Cadre Royal !

1891

LES DÉBUTS DE "L'ÔDE7"

Paul Bezonquet (arrière petit fils de Pierre dit "Lou Biou") conscient des bienfaits de "L'eau de Cette" pour la santé veut la rendre plus accéssible. Il la met alors en bouteille verre et la commercialise dès 1891.

1949

NOUVELLE INNOVATION

Elle se vend désormais en bouteille verre capsulée et consignée et prend le nom de "Ô de 7", en effet lors de la St Louis de 1949, Germain Baltazard plonge après sa victoire et s’écrie : Ce n'est pas de l'eau, c'est de l'Ô !

Cliquez pour agrandir

1964

"LA BONNE RÉPUTATION"

Novembre 1964, Georges Brassens compose les copains d'abord, cet hymne à l'amitié, devenu l'une de ses chansons les plus célèbres. Grand amateur de "L"Ôde7", il contribua à sa notoriété dès les années 50 ...

1967

À la conquête du monde

Ôde7 est désormais présente dans 17 pays. Pour les Sétois expatriés et les connaisseurs à la recherche de ses bienfaits, l'Ôde7 est servie dans les plus grands établissements du monde comme le Trafalgar Hôtel de Londres ou le Ritz-Carlton Hôtel de Manhattan.

1985

La première canette

"Ôde7" adopte la canette aluminium. Le challenge était de taille : adopter ce nouveau format à la mode sans altérer le goût du canal !

2017

UNE PROUESSE SCIENTIFIQUE

Une révolution ! Toujours à la pointe de l'innovation, Ôde7 est la seule société à vous proposer ses canettes en pack de 7 ! De nombreuses années d’études ont été nécessaire à nos chercheurs pour arriver à cet incroyable résultat : faire un pack de 7 ! Il nous est tous arrivé de tomber en rupture de canette ...c'est désormais fini !

2017

C'est Fruité !

Passage à la Canette "Slim" et lancement de la Gamme fruitée pour les clients qui veulent profiter des bienfaits de l'Ôde7 sans le goût corsé de "l'original".

Aujourd'hui

La révolution e-commerce

En partenariat avec Ici7.fr, la cuvée St Louis 2017 sera en vente uniquement sur internet et exclusivement sur le site Ici7.fr !

EXCLU

LA MACARONADE EN GOURDE

La société "Ôde7", toujours à la pointe, tout en respectant les traditions Sétoises, lance, après le succès fulgurant de "L'Ô de Sète" et de son édition "Saint-Louis 2017", une nouvelle invention toujours plus innovante pour vous aider au quotidien.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.