Coronavirus - Sète sous couvre-feu

Mise à Jour
Mise à jour du 22 Octobre 2020 :
Couvre-feu à Sète :
Jean Castex, le Premier Ministre, a annoncé ce jeudi 22 octobre 2020, que plusieurs départements basculent en alerte maximale. Sète et le Bassin de Thau, sont désormais concernés par le couvre-feu (entre 21h00 et 6h00), pour une durée de six semaines et ce, à partir de ce vendredi 23 Octobre minuit.

Mise à Jour
Jeudi 26 Mars 2020 : Le Couvre-feu est avancé à 21 h à Sète dès ce soir.

Coronavirus : Sète sous couvre-feu

Ce Mardi 24 Mars 2020, le préfet de l’Hérault place la Ville de Sète sous couvre-feu de 22 heures à 5 heures.

Par arrêté Préfectoral, à compter de ce mardi 24 mars 2020 et jusqu’au 31 mars, tout déplacement est interdit sur le territoire de Sète entre 22 h et 5 h du matin, en dehors des exceptions suivantes :

– Forces de sécurité et services d’urgence, effectifs et véhicules du service départemental d’incendie et de secours, professionnels de santé médicaux et paramédicaux identifiés, agents de la Police municipale de Sète et véhicules d’intervention des organismes du maintien des services publics indispensables.

Cet arrêté fait suite à la demande du maire de Sète dans un seul objectif de santé publique et afin de limiter le regroupement de personnes de nature à favoriser la diffusion du virus.

“Toujours guidé par le souci de faciliter le travail des forces de l’ordre, nationales et municipales, qui œuvrent pour une protection maximale de notre population, je me suis rapproché de la préfecture, afin d’anticiper notre capacité à appliquer toute décision de couvre-feu, et surtout, de pouvoir coordonner nos actions avec celles des villes voisines de manière cohérente et efficace. J’ai demandé également à ce que les contrôles de police soient renforcés aux entrées de ville”, explique le maire de Sète.

ARRÊTE :

Article 1er : Tout déplacement sur le territoire de la commune de Sète est interdit entre 22h et 5h, en dehors des exceptions prévues aux 10, 30 et 40 de l’article I er du décret du 16 mars 2020 susvisé. Ces déplacements
devront être dûment justifiés, au moyen d’un document établissant qu’ils sont absolument nécessaires
pendant cette tranche horaire.
Article 2 : Le présent arrêté entre en vigueur à compter du mardi 24 mars 2020 et jusqu’au 31 mars 2020.
Article 3 : Les forces de sécurité intérieure et les services d’urgence, les effectifs et véhicules du service départemental d’incendie et de secours, des professionnels de santé médicaux et para-médicaux dûment identifiés ainsi que les agents de la police municipale de Sète et des véhicules d’intervention des organismes chargés du maintien des services publics indispensables, ne sont pas concernés.
Article 4 : Le présent arrêté sera notifié au maire de Sète. Il sera affiché à la préfecture et à la mairie de Sète.
Article 5 : Le présent arrêté peut faire l’objet, dans un délai de deux mois à compter de sa publication ou de sa notification, d’un recours administratif auprès du préfet de l’Hérault ou d’un recours contentieux devant le tribunal administratif de Montpellier.
Article 6 : Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture et sera consultable sur le site internet de la préfecture de l’Hérault.

Article 7 : Monsieur le directeur de cabinet du préfet, Monsieur le secrétaire général de la préfecture, Monsieur le directeur départemental de la sécurité publique, Monsieur le commandant du groupement de gendarmerie départementale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.

Dans le même thème dans la ville de Sète

Autres articles à propos de la ville de Sète

Fièrement développé avec
à Sète par Dynamo Productions
En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.