Le Musée International des Arts Modestes (MIAM) de Sète présente « Les Moyens du bord », une exposition monographique dédiée à Adrien Fregosi (1980-2024), artiste sétois dont l’œuvre prolifique et profondément poétique méritait d’être rassemblée et offerte au grand public.
Disparu prématurément, Adrien Fregosi a travaillé les dix dernières années de sa vie à Sète, développant une création à la fois fragile et puissante, douce et grave, nourrie par les cultures alternatives du graffiti et du fanzinat.
L’exposition retrace les conditions matérielles, formelles et biographiques de son travail : l’utilisation d’éléments récupérés, le développement de techniques de peinture et de sculpture singulières, et la manière dont sa vie — dont un cancer déclaré en 2013 — a profondément alimenté sa pratique artistique. Dessins, peintures, sculptures, photographies et éditions seront présentés, dont certaines œuvres inédites dévoilées pour la première fois.
Plusieurs artistes, amis et modèles figureront aux côtés d’Adrien, esquissant une généalogie artistique et intime de son œuvre ouverte et cathartique.
À découvrir du 11 avril 2026 au 7 mars 2027 au Musée International des Arts Modestes, 23 quai Maréchal de Lattre de Tassigny, 34200 Sète.
Un hommage nécessaire à un artiste injustement méconnu, porté par le directeur Hervé Di Rosa et toute l’équipe du MIAM.
Horaires :
Ouvert tous les jours (sauf le lundi)
9h30 – 12h et 14h – 18h
Fermetures annuelles :
1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 25 décembre


