Le supermarché de proximité de l’avenue de Béziers
Le Carrefour Contact de Gigean occupe un grand bâtiment clair au bord de l’avenue de Béziers, l’ancienne route qui traverse le village. Ce format de supermarché de proximité du groupe Carrefour réunit sur une surface à taille humaine l’essentiel des courses du quotidien : produits frais, épicerie, boissons, hygiène et entretien.
Station-service, glaçons et services pratiques
Devant le magasin, une station-service sous auvent distribue plusieurs carburants, dont le sans-plomb et le gazole. Sur le parking, un distributeur de glaçons en sacs rend service aux organisateurs de fêtes, aux pêcheurs et aux amateurs de pique-nique, et une boîte aux lettres de La Poste permet de poster son courrier en passant. Le parking est réglementé en zone bleue : il faut poser son disque de stationnement.
Un arrêt pratique au cœur de Gigean
Le magasin forme avec ses voisins un petit pôle commerçant : une cave à vins, un snack et une agence bancaire sont installés dans le même ensemble. C’est l’arrêt naturel pour faire le plein et quelques courses avant de monter vers l’abbaye Saint-Félix de Montceau ou de partir marcher dans le massif de la Gardiole.
Fiche rédigée par l’équipe d’Ici7 après une visite sur place, et les photos ont été prises sur place par nos soins.


