La République protectrice
À l’entrée de la Promenade d’Agde, la fontaine de la République est surmontée d’une sculpture en bronze qui représente la République protectrice, drapeau en main. À ses pieds, des enfants sculptés et des rochers d’où jaillit l’eau complètent le monument, au milieu d’une place entourée de façades colorées.
La Promenade
À quelques mètres, les platanes de la Promenade invitent à une halte à l’ombre : une longue allée dallée, ponctuée de bancs, où se dressent aussi la sculpture « Agde, archipel de vie » et le buste du corsaire Claude Terrisse. C’est l’un des lieux de rendez-vous des Agathois, qui accueille notamment la Journée des associations.
Autour
La Promenade borde le centre historique : la place du Jeu de Ballon, avec la médiathèque et le Théâtre agathois, et l’îlot Molière, où se trouve l’office de tourisme, sont tout proches.
Fiche rédigée par l’équipe d’Ici7 après une visite sur place, et les photos ont été prises sur place par nos soins.


