Occuper les enfants à Sète - Dispositif 2S2C

Occuper les enfants à Sète – Dispositif 2S2C

Dans le cadre de la reprise des cours dans les écoles, les contraintes de distanciation entraînent des conditions d’accueil particulières, avec un nombre restreint d’élèves pris en charge simultanément par leur enseignant.

Le dispositif Sport-Santé-Culture-Civisme (2S2C), mis en place par le gouvernement, permet de proposer aux élèves qui ne peuvent pas avoir cours de pratiquer des activités éducatives et ludiques.

Ces dernières sont organisées et prises en charge par la Ville. Elles ont lieu pendant le temps scolaire, et sont complémentaires aux apprentissages en classe.

Pour ce faire, une convention a été signée entre la ville de Sète et la Direction Académique afin d’organiser l’accueil des enfants par les services de la collectivité, les professionnels de l’animation ou encore les éducateurs sportifs de la commune.

A l’heure actuelle, 300 enfants en provenance des écoles Langevin et Arago sont inscrits au 2S2C.

Le maire de Sète a tenu à visiter deux de ces ateliers. Le premier côté sport, à la base nautique François Pascal où environ 20 élèves étaient invités à participer à une activité VTT.

Le service des sports de la Ville était en charge de l’animation. Le second côté culture, à l’école municipale des beaux-arts, où une dizaine d’enfants de l’école Arago étaient accueillis et encadrés par les animateurs habituellement déployés sur les temps périscolaires.

Le challenge du jour : récupérer des matériaux dans le jardin, feuilles, sable, branches… avant de les utiliser pour fabriquer une « œuvre jardin ». Dans tous les cas, avec ou sans peinture ajoutée, les élèves ont rendu un hommage à la nature et aux beaux jours.

Source : Ville de Sète

Dans le même thème dans la ville de Sète

Autres articles à propos de la ville de Sète

Fièrement développé avec
à Sète par Dynamo Productions
En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.