C’est dans une villa nichée sur les hauteurs de St Clair que le rendez-vous était donné pour le tournage d’une scène du court-métrage réalisé par les jeunes stagiaires de l’école de cinéma Travelling.
En présence de François Commeinhes, de Jeanne Corporon, adjointe à l’audiovisuel et de Laurent Mesguich, directeur de Travelling, tous trois venus observer la joie de découvrir un univers atypique, une quinzaine d’adolescents sétois ont pu imaginer, écrire, tourner et monter un petit film de quelques minutes lors de ces vacances d’avril. Une première pour l’île singulière.
La ville de Sète, désormais connue pour son histoire propre avec le cinéma et la télévision, et l’école des métiers du cinéma Travelling ont un partenariat depuis 2021, et il ne fallait pas attendre plus longtemps pour que la formule des stages ouverts à tous, déjà en vigueur dans les locaux montpelliérains de l’école, ne soit proposée aux Sétois.
Construire une histoire, découvrir la caméra, la prise de son et le clap, et même jouer la comédie, ce stage, offert par la Ville de Sète, à permis aux adolescents venus de tous horizons d’entrevoir les diverses facettes d’un plateau de tournage pendant toute une semaine. Supervisés par Youssef Gebran, intervenant cadreur et techniques pour le niveau première année à Travelling, les réalisateurs en herbe ont tourné sur des sites différents à travers la ville, en intérieur comme en extérieur, et ont fini par deux jours de montage dans les locaux de Travelling où une projection du petit film est prévue dans les prochaines semaines.
L’histoire : une rencontre d’un garçon et d’une fille qui, par la magie d’une livre échangé, échangent aussi leur corps…
Source : Ville de Sète
No results available
Réinitialiser© 2024 Ici7.fr Tous droits réservés.