Le “Sauve qui peut” est l’un des deux bateaux de Georges-Brassens, que les amoureux du poète et les Sétois peuvent admirer à Sète.
Si son cousin le GYSS (acronyme de Georges, Yves, Simone et Serge) est toujours à quai, le “Sauve qui peut” est visible à l’Espace Brassens et fait le bonheur des visiteurs venus du monde entier.
Cependant, les aléas de la météo ont endommagé la coque et les traces d’anciennes restaurations disparaissent au fil du temps.
Face à ce constat et par amour du patrimoine maritime, les membres de l’association des Gréements Languedociens vont s’atteler à remettre ce bateau en beauté, dans leur chantier naval.
Vendredi 4 février, le Sauve qui peut a donc pris littéralement son envol, direction Lapeyrade.
Ce beau bateau de plaisance, loin d’être un radeau, reviendra en toute beauté lors d’une navirade prévue lors d’Escale à Sète en avril prochain.
Construit au chantier naval Aversa de la Plagette, en 1954 (année de la sortie du titre Chanson pour l’auvergnat), ce bateau de 5m80, fut le principal témoin des rendez-vous des bons copains, sur la grand-mare des canards.
Source et Vidéo : Ville de Sète
No results available
Réinitialiser© 2024 Ici7.fr Tous droits réservés.
Vous avez touché à une fonction exclusive réservée à nos membres Premium. En passant à Premium, vous ouvrez la porte à une multitude de fonctionnalités avancées qui peuvent transformer votre expérience et maximiser votre visibilité sur Ici7.fr. Voici ce que vous obtenez avec Premium :
Vos publications seront mise en avant dans les recherches et sur les pages principales, augmentant considérablement leur visibilité.
Personnalisez vos pages avec des outils de design avancés pour vous démarquer et captiver votre audience.