Place ARISTIDE BRIAND Sète – Lieux à Visiter

Place ARISTIDE BRIAND Sète – Lieux à VisiterVérifié

Description

Place ARISTIDE BRIAND Sète – Lieux à Visiter à Sete. En centre ville de Sète, avec son kiosque à musique datant de 1891, cette place accueille de nombreux événements tout au long de l’année. En effet , retrouvez : le Marché du mercredi matin, les puces les Jeudis, la Fête de la Tielle, le Rassemblement Moto des Brescoudos, mais aussi les Oursinades, les Hivernales, les nombreuses animations de Noël à Sète …

Bons Plans : Retrouvez les lieux à découvrir, à visiter à Sète : ICI

Datant de 1891, le kiosque à musique de Sète est dû à la générosité d’un donateur d’origine brémoise, Johan Franke, né le 24 février 1809.

Ce dernier s’installe à Sète vers 1840 avec son jeune cousin germain, Johan Adolphe Garlisch pour créer une maison de vins.
Tous deux appartenaient à une ancienne famille de négociants allemands ayant établi depuis la fin du XVIIIe siècle des liens commerciaux avec les régions bordelaise, languedocienne et le port de Sète.

Amateur de musique et compositeur à ses heures, Johan Franke offrira au soir de sa vie à sa ville d’adoption ce monument, érigé par l’architecte Léon Rosiès et situé face à sa maison familiale.
Lors de son inauguration, le 19 juin 1892, l’Harmonie Municipale de Sète interpréta l’ouverture de Guillaume Tell de Rossini et, avec d’autres œuvres, un impromptu pour clarinette dédié à Johan Franke composé par François Jouteau, alors professeur de musique au collège de Sète. Kiosque restauré en 2007.

Place ARISTIDE BRIAND Sète – Lieux à Visiter

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.