Un été de festivals : le guide 2024

Un été de festivals : le guide 2024

Chaque année, le plaisir renouvelé de découvrir ce guide pocket lance officiellement notre saison estivale. Sète la singulière a su miser très tôt sur la force et la qualité de ses acteurs culturels pour rayonner au-delà de ses frontières. Encore aujourd’hui, se côtoient au Théâtre de la Mer, les « historiques » Jazz à Sète, Fiest’À Sète, mais aussi, entre autres, K-live, Demi Festival ou WorldWide, festivals plus récents.

Des artistes de la chanson française aux musiques du monde, en passant par l’électro, tous sauront ravir le public, au sein d’un été que nous espérons festif et joyeux. Les festivals sont un des atouts de Sète. Ils sont les compléments de notre fort engagement pour une politique culturelle menée à l’année par les associations et les lieux culturels (Scène nationale, Musée des Arts Modestes, Musée Paul Valéry, Musée de la Mer, C.R.A.C et galeries d’art, ateliers d’artistes, studios de répétitions etc…).

Cette saison, la Ville de Sète a voulu s’engager aux côtés des festivals, dans une réflexion et un projet permettant de faciliter l’accès doux au Théâtre de la mer. Les festivals se sont impliqués dans une démarche d’offre de nouveaux modes de déplacement. Cet été, en plus des habituelles navettes maritimes, vous pourrez tester le co-voiturage ou le développement des parkings à vélo. Ces propositions sont le résultat d’un accompagnement à long terme sur les questions écologiques, sociétales et sociales qui traversent aujourd’hui la culture et l’art.

Ce vendredi 17 mai, au Club de la Presse de Montpellier, le programme de tous les festivals culturels sétois de l’été 2024 a été dévoilé. Présidés par François Commeinhes, des directeurs et présidents de festivals emblématiques ont présenté le programme de leurs festivals, expositions ou concerts.

K-LIVE, Quand je pense à Fernande, Sunsète festival, Jazz à Sète, Voix vives, Fiest’A Sète, Demi Festival, Cap au large, et bien d’autres, ils donnent tous rendez-vous à des spectateurs curieux ou aficionados mais de plus en plus nombreux chaque année. Du Théâtre de la Mer au Centre-Ville, en passant par la plage, des surprises et des incontournables se préparent dans une ambiance festive et surtout respectueuse de l’environnement.

Découvrir le Programme des Festivals 2024 : ICI

Un ete de festivals le guide 2024 Affiche

Source : Ville de Sète

Dans le même thème dans la ville de Sète

Autres articles à propos de la ville de Sète

Fièrement développé avec
à Sète par Dynamo Productions
En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Débloquez des fonctionnalités exclusives avec Premium !

Vous avez touché à une fonction exclusive réservée à nos membres Premium. En passant à Premium, vous ouvrez la porte à une multitude de fonctionnalités avancées qui peuvent transformer votre expérience et maximiser votre visibilité sur Ici7.fr. Voici ce que vous obtenez avec Premium :

  • Visibilité accrue

Vos publications seront mise en avant dans les recherches et sur les pages principales, augmentant considérablement leur visibilité.

  • Options de personnalisation

Personnalisez vos pages avec des outils de design avancés pour vous démarquer et captiver votre audience.