Le Don du Vent

Table des matières

Description

Le Don du Vent voilier

Un voilier de haute-mer à deux mâts

Le Don du Vent est un voilier de haute-mer à deux mâts, avec un gréement de Ketch aurique. Il est amarré au Vieux-Port de Marseille.

Le Don du Vent fait partie de la famille KFK, la plus grande série de bateaux réalisée par la marine Allemande (600 construits dans la période de 1942-1948). Leur usage est multiple : déminage, surveillance côtière, chasse, pêche, transport humain et de matériel… Il fait partie d’une série de 10 voiliers construits sur les chantiers Burmeister à Brême en 1943, à destination de la Kriegsmarine, pour servir de patrouilleur garde-côtes.

En 1979, Philippe Derain achète le Fatima, en piteux état, pour lui offrir une nouvelle vie à Marseille ainsi qu’un nouveau nom : Le Don du Vent. C’est après 13 ans de restauration intensive, en 1992, que Le Don du Vent peut de nouveau accueillir des passagers, avec des équipements flambant neufs (pont, superstructures, bordages, gréement…), toujours dans le style des KFK.

Toujours amarré au Vieux-Port de Marseille, aux pieds de l’Hôtel de Ville, Le Don du Vent a été racheté en 2020 par Benoît et Fanny Bouchet, un jeune couple de marseillais. Le bateau, en parfait état, continue d’exister et d’accueillir entreprises, particuliers et toujours de nombreuses célébrités. (Source Wikipédia).

Bateau présent dans l’armada d‘Escale à Sète 2022.

Le Don du Vent voilier
Lire la vidéo
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur vk
VK
Partager sur email
Email
ici7cookiebar30
En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.