L'Oosterschelde

L’Oosterschelde – Bateau

L’Oosterschelde est une goélette à trois mâts

L’Oosterschelde est une goélette à trois mâts et hunier néerlandais qui mesure 50 mètres hors-tout.

Il est construit en 1918 aux Pays-Bas et navigue sous pavillon allemand. Ce bateau est alors un monument de la construction maritime à voile. En tant que cargo rapide, il est conçu pour pouvoir porter jusqu’à 400 tonnes de marchandise (briques, bois, bananes, patates…)

En 1921 le bateau est vendu au capitaine Kramer. Sous son commandement l’Oosterschelde navigue principalement le long des côtes européennes, mais aussi sur les côtes africaines.

En 1939 le bateau est de nouveau vendu, à la compagnie Danish, et est renommé Fuglen. Il est le meilleur bateau de toute la flotte de la compagnie danoise. En 1954 le Fuglen est encore vendu. L’acquéreur est le suédois Sam Petterson, qui lui-même revendra le navire à son compatriote Denis Inberg.

En Suède, le navire est transformé en cargo pour suivre le marché. En effet les cargos à voile ne sont plus suffisamment rapides pour les transports de marchandise. On lui enlève donc ses mâts et on lui installe une tour d’observation. En ce temps-là il navigue surtout en mer Baltique en tant que caboteur rapide sous le nom de Sylvan.(Source Wikipédia).

Bateau présent dans l’armada d’Escale à Sète 2022.

Cet article à propos de "L'Oosterschelde" ne vous semble pas complet ou comporte des informations incorrects ?

Si vous pensez que cet article à propos de L’Oosterschelde pourrait être amélioré ou mis à jour, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Partagez vos connaissances et aidez-nous à enrichir le contenu pour que tout le monde bénéficie des informations les plus précises et complètes.
Fièrement développé avec

à Sète par Dynamo Productions

En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.