Musée de la Mer Sète – Arts et Culture

Musée de la Mer Sète – Arts et Culture

Description

Musée de la Mer Sète – Arts et Culture. Musée Arts et Culture à Sète

Des origines au développement économique de Sète au fil des XVIIIe, XIXe et XXe siècles.Le musée de la Mer raconte l’histoire du port, des hommes qui l’ont construit et de ses traditions.
Tableaux, dessins, documents photographiques, panneaux explicatifs, symboles et souvenirs, objets et instruments, mais aussi vidéos et bornes interactives, constituent autant de références au passé et au présent de la ville.
Le visiteur pourra découvrir les deux salles réservées aux joutes languedociennes avec une exposition permanente qui propose une magnifique collection de pavois et de lances, mais aussi des chariots d’entraînement, des drapeaux de jouteurs, des costumes anciens et récents et quelques œuvres d’art.
La salle principale accueille la collection de maquettes réalisées par l’ancien charpentier de marine André Aversa, qui en a fait don à la ville. Cette collection a été classée en 2010 par le ministère de la Culture à l’inventaire des monuments historiques.
Elle déroule toute l’histoire de la construction navale à Sète, l’histoire d’une famille, de la maîtrise d’une technique, de vies rudes mais pleines au service d’un métier transmis de génération en génération.

du 1er novembre au 30 avril : ouverture du mardi au dimanche de 9H30 à 18H – Fermé le 25 décembre, 1er janvier et le 1er mai
du 02 mai au 31 octobre : ouverture du mardi au dimanche de 10H à 19H

Fermé le lundi, les 1er mai, 25 décembre et 1er janvier

Entrée Libre – Parking gratuit devant le musée

 

Instagram

This message is only visible to admins

This access token does no appear to be from a valid personal Instagram account

There is no connected account for this username

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.